Que signifient les termes DDU et DDP ?
Signification des termes DDU et DDP
DDU (« Delivery Duty Unpaid ») signifie « Rendus droits non-acquittés » : c’est le cas pour tous les envois effectués via Parcel Monkey. DDP (« Delivery Duty Paid ») signifie « Rendus droits acquittés » : cette option n’est pas disponible sur notre site.
Nous offrons des services de livraison pour de multiples destinations dans lesquelles les réglementations ainsi que les taxes ne sont pas les mêmes. Il est donc plus facile d’envoyer votre colis en « DDU » et d’informer le destinataire des éventuels frais de douanes dont il devra s’acquitter.
Veillez à bien déclarer la valeur réelle des marchandises que vous envoyez et n’oubliez pas de préciser un numéro de téléphone ou une adresse mail au destinataire, afin que celui-ci puisse vous contacter facilement en cas de besoin. Nous vous conseillons de préciser tous ces renseignements en passant commande sur Parcel Monkey, afin qu’ils figurent sur les documents douaniers qu’il vous faudra alors imprimer et attacher de manière visible sur votre colis.
Quand vous envoyez un colis en « DDU », les services de douanes contacteront le destinataire qui devra s’acquitter des frais de douanes une fois le colis arrivé à destination, après quoi le colis lui sera remis. Si les services de douanes ne sont pas en mesure de le joindre, le colis peut être soit retenu en douanes, soit retourné à l’expéditeur. Il est donc très important de fournir des coordonnées précises et correctes.
Lorsque vous envoyez un colis en « DDU », vous devez le préciser à vos clients ou au destinataire du colis et les informer des frais de douanes à payer.
Vous gérez un site de vente en ligne ? Nous vous conseillons de préciser les taxes et les frais de douanes dans vos conditions générales de vente, ainsi que sur :
- Les pages produit
- La page de paiement
- Les emails de confirmation
- Votre FAQ
N’hésitez pas à consulter notre page de conseils douaniers pour vous renseigner sur les frais de douanes et la manière dont ceux-ci sont calculés.