Envoyer un colis au Royaume-Uni
C'est parti !
Conseils en matière de douane pour l'expédition vers le Royaume-Uni
Exigences douanières
Le Royaume-Uni ne fait plus parti de l’Union Européenne et à compter du 1er janvier 2021, que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous devrez fournir une déclaration douanière et vous acquitter des frais de douane lorsque vous envoyez un colis depuis la France vers le Royaume-Uni. Vous devrez également fournir un code marchandise/code HS pour chaque produit que vous souhaitez expédier. Pour en savoir plus sur les codes marchandises, rendez-vous sur le site du gouvernement britannique.
Pas de panique ! Si vous n’avez jamais rempli de déclaration douanière auparavant, sachez qu’en réservant un service d’expédition de colis avec Parcel Monkey, tout cela est pris en charge pendant le processus de réservation. Nous vous poserons les questions nécessaires afin de pouvoir vous fournir un document douanier complété à imprimer et à joindre à votre colis.
Si vous gérez une entreprise faisant partie de l’UE et que vous exportez vos produits vers le Royaume-Uni, il vous faudra fournir des informations supplémentaires parmi lesquelles votre numéro d’identification professionnel EORI. Pour plus d’informations sur l’expédition de colis vers le Royaume-Uni, rendez-vous sur ce site https://www.gov.uk/eubusiness
Articles interdits
Quels articles ne peuvent être envoyés au Royaume-Uni ?
Voici une liste non exhaustive des produits interdits à l’import vers le Royaume-Uni :
- Drogues illégales
- Armes offensives (exemple : couteaux à lames pliantes)
- Sprays d'autodéfense (exemple : gaz poivré et gaz lacrymogène)
- Espèces animales et végétales en danger
- Diamants bruts
- Copies pirates de musique ou de films
- Matériaux indécents et obscènes
Veuillez également consulter notre liste d'articles interdits fournie par nos partenaires transporteurs. Elle comprend les matières et substances dangereuses, les munitions, les piles, les aérosols, les cigarettes électroniques et les denrées périssables.