Retourner des produits achetés en ligne n’est jamais une partie de plaisir, surtout lorsqu’il s’agit de payer les frais de port. Alors, mieux vaut éviter de payer plus que nécessaire.
Si vous avez besoin d’effectuer un retour produit Fnac, assurez-vous d’avoir pris connaissance de la politique de retour Fnac avant de renvoyer vos produits à la Fnac. Les frais de retour restent généralement à la charge du client, alors n’hésitez pas à comparer les offres de livraison en utilisant le calculateur d’offres Parcel Monkey.
Comment effectuer votre retour colis Fnac?
Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception de votre colis Fnac pour informer la Fnac de votre décision de rétractation. Puis, vous devrez envoyer vos colis sous 15 jours à compter de la date à laquelle vous avez informé les services de la Fnac de votre souhait de remboursement. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
-
Connectez-vous à votre compte Fnac
-
Recherchez votre produit dans l’historique de vos commandes ou saisissez le numéro de commande si vous le connaissez
-
Sélectionnez le produit que vous souhaitez retourner
-
Cliquez sur « retourner » et suivez les étapes
Le retour produit Fnac est-il gratuit ?
Non, pour vos retours produit Fnac, les frais d’envoi restent à votre charge. Parcel Monkey vous aide à trouver les meilleurs prix pour que votre retour colis Fnac soit le moins cher possible. En quelques clics, vous pouvez obtenir un devis et choisir l’offre qui vous convient.
Politique de retour Fnac France
Voici un petit résumé de la politique de retour Fnac.com :
-
Vous pouvez retourner tous produits Fnac et être entièrement remboursé si vous signalez votre rétractation sous 15 jours à compter de la réception de votre colis.
-
Vous disposez de 15 jours à compter de la communication de votre souhait de rétractation pour effectuer votre retour colis Fnac.
-
Certains produits tels que les enregistrements audio et vidéo, les logiciels descellés, les produits personnalisés ou confectionnés sur mesure ainsi que les coffrets cadeaux ne sont pas remboursables.
-
Tous les produits sont inspectés à leur retour et sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils parviennent à la Fnac. Veillez donc à les emballer correctement en suivant nos conseils d’emballage.
-
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d'achat.
Consultez la politique de retour et de remboursement Fnac en détail ici.
Quels sont les délais de retour produit Fnac ?
Il faut compter 14 jours à compter de la date à laquelle la Fnac est informée de votre décision de vous rétracter pour que votre demande de retour soit traitée. Dans certains cas, cette date de retour peut être différée jusqu’à réception de votre retour produit Fnac.
Les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé lorsque vous avez passé votre commande.
Trouver un coursier pas cher pour mon retour colis Fnac
En faisant appel aux services partenaires de Parcel Monkey, bénéficiez de tarifs réduits pour l’expédition de vos colis Fnac. Choisissez une collecte à domicile ou sur votre lieu de travail pour plus de confort.
Vos colis Fnac seront entre de bonnes mains car nous travaillons avec des compagnies de coursier de renom telles que Colissimo, UPS, Chronopost ou encore Mondial Relay.
En plus de vous faire profiter de nos tarifs préférentiels, vous avez la garantie d’un suivi colis Fnac tout au long de son acheminement.
Pour suivre votre colis Fnac, il suffit d’utiliser notre outil de suivi et le tour est joué !