Retourner un produit Zalando, c’est simple et en général c’est gratuit. Veillez tout de même à prendre connaissance de la politique de retour Zalando avant de renvoyer votre colis.
Parcel Monkey est là pour simplifier l’envoi de tous vos colis alors si vous êtes en France et que vous souhaitez effectuer un retour produit Zalando, consultez notre petit guide de politique de retour Zalando.
Retour Zalando vers la France
Comment effectuer votre retour colis Zalando en France ?
Pour tout achat effectué sur le site Zalando.fr, vous disposez d’un délai de 100 jours à compter de la réception de votre colis Zalando pour retourner vos produits. Il vous suffit d’utiliser le carton de livraison et le bon de retour inclus dans votre commande (également disponible sur le site de Zalando) et de choisir parmi les options suivantes :
-
Retour Zalando Colissimo - dépôt boîte aux lettres
-
Retour Zalando Colissimo - en point relais
Si votre retour produit concerne une commande passée auprès de partenaires Zalando, la démarche reste identique ; seul le bon de retour est différent.
Le retour produit Zalando est-il gratuit ?
Tous retours de colis Zalando est gratuit si vous choisissez l’une des options mentionnées ci-dessus. Assurez-vous de remplir le bon de retour Zalando et de l’attacher à votre colis avant de renvoyer celui-ci.
Important : Si le montant d’achat de votre commande est inférieur à 24,90 €, les frais de livraison de 3,50 € ne sont pas remboursables.
Politique de retour Zalando France
Voici un petit résumé de la politique de retour Zalando pour ses clients français :
-
Vous disposez de 100 jours pour retourner vos produits Zalando et être entièrement remboursé.
-
Zalando n’accepte pas les échanges. Si vous souhaitez une autre taille ou un coloris différent, vous devrez retourner votre produit pour obtenir un remboursement et effectuer une nouvelle commande.
-
Tous les produits sont inspectés à leur retour et sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils parviennent à Zalando. Veillez donc à les emballer correctement en suivant nos conseils d’emballage.
-
Les articles doivent être retournés dans leurs états et dans leurs emballages d’origine, y compris les étiquettes. Par exemple : renvoyez des chaussures dans leur boîte d’origine.
Consultez la politique de retour et de remboursement Zalando France en détail ici.
Quels sont les délais de retour produit Zalando ?
Il faut compter 10 jours ouvrés à compter du dépôt de votre colis pour que votre demande de retour soit traitée. Vous recevrez un email de la part de Zalando dès que le remboursement de votre retour produit aura été effectué.
Les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé lorsque vous avez passé votre commande.
Retour produit Zalando hors France
Zalando.fr livre ses produits uniquement en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Il n’est donc pas possible d’effectuer de retour colis Zalando hors de France.
Puis-je suivre mon colis Zalando ?
Vous souhaitez revendre vos produits achetés sur Zalando ?
En faisant appel à nos services, vous êtes assuré d’un suivi colis Zalando tout au long de son acheminement.
Pour suivre votre colis Zalando, il suffit d’utiliser notre outil de suivi et le tour est joué !
Parcel Monkey vous aide à trouver le meilleur prix grâce à notre calculateur d’expédition. En quelques clics, vous pourrez comparer les offres de plusieurs compagnies de coursiers telles que Colissimo, UPS, Chronopost ou encore Mondial Relay.
Nous vous proposons les meilleures offres d’expédition vers la France ou à l’international.